Ressource pédagogique : Risques et impacts environnementaux des chaînes énergétiques
Accéder à la ressource pédagogique : 
cours / présentation - Date de création : 05-2017
Présentation de: Risques et impacts environnementaux des chaînes énergétiques
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, licence, bac+3
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : texte, image en mouvement
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence creative commons:https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/fr/
Licence creative commons:https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/fr/
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Ce module introduit les notions de limites planétaires, c'est à dire, les capacités de charges de la planète, le changement climatique et sa mesure à travers l'évolution du cycle carbone, et la finitude des ressources. Il s'intéresse à la place de l'énergie dans la question environnementale du point de vue de la responsabilité, des conséquences de la pollution sur la santé et de ses différentes échelles.
- Granularité : cours
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Écologie (577)
- Électricité et électronique (537)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo
Validateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo
Éditeur(s)
- 
IMT
 Voir toutes les ressources pédagogiques
- 
Unisciel
 Voir toutes les ressources pédagogiques
- 
UVED
 Voir toutes les ressources pédagogiques
- 
UNIT
 Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
AUTEUR(S)
- 
Natacha Gondran
 Mines Saint Etienne;;
ÉDITION
IMT
Unisciel
UVED
UNIT
EN SAVOIR PLUS
- 
Identifiant de la fiche
 IMT-TransitionsEnergetique-M1-3
- 
Identifiant
 IMT-TransitionsEnergetique-M1-3
- 
Statut de la fiche
 final
- 
Schéma de la métadonnée
 - LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
 
- 
Entrepôt d'origine  
- 
Date de publication
 05-2017
