Ressource pédagogique : Comment fait-on pour couper ?
cours / présentation - Date de création : 2015
Présentation de: Comment fait-on pour couper ?
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : image en mouvement, son
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : video
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence creative commons de type 3:http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr - pour plus d'information contacter l'auteur
Licence creative commons de type 3:http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr - pour plus d'information contacter l'auteur
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Kezako, la série documentaire qui répond à vos questions de science, aborde cette fois-ci la question : Comment fait-on pour couper ? Couper, un geste simple à priori! Mais que se passe-t-il quand on cherche à couper un matériau? Dans cet épisode on présente ce qui se passe au niveau de la matière et on parle aussi du cisaillement.
- Granularité : grain
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Chimie inorganique (546)
- Chimie organique (547)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Vanessa Agustinos
Validateur(s) de la métadonnée : Vanessa Agustinos
Éditeur(s)
- 
Unisciel
 Voir toutes les ressources pédagogiques
- 
Université Lille / SEMM
 Voir toutes les ressources pédagogiques
- 
Universcience
 Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
AUTEUR(S)
- 
Daniel Hennequin
 Université Lille-I USTL;;
- 
Maxime Beaugeois
 Université Lille-I USTL;;
- 
Damien Deltombe
 Université Lille-I USTL;;
ÉDITION
Unisciel
Université Lille / SEMM
Universcience
EN SAVOIR PLUS
- 
Identifiant de la fiche
 Kezako-Couper
- 
Identifiant
 Kezako-Couper
- 
Statut de la fiche
 final
- 
Schéma de la métadonnée
 - LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
 
- 
Entrepôt d'origine  
- 
Date de publication
 2015
 
