Ressource pédagogique : Exemples de calcul d'intégrales impropres

cours / présentation, autoévaluation, exercice, questionnaire - Date de création : 2005
Partagez !

Présentation de: Exemples de calcul d'intégrales impropres

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation, autoévaluation, exercice, questionnaire
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : texte, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Voir la page Crédits: http://uel.unisciel.fr/credits.html

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Ce chapitre propose 3 exemples de calcul d'intégrale impropres via l'utilisation d'une primitive, puis l'intégration par parties, et enfin par le changement de variable. Dans une seconde partie, une série d'exercices et d'auto-évaluations est proposée.

  • Granularité : cours
  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Calcul intégral (515.43)

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Activité induite : s'exercer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Vanessa Agustinos

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Exemples de calcul d'intégrales impropres

Partagez !

AUTEUR(S)

  • LUTESMATHS pcsm
    Université Paris-VI UPMC;L'UTES Maths;
  • Claire Cazes
    Université Paris-VI UPMC;L'UTES Maths;
  • Decomps Annette
    Université Paris-VI UPMC;L'UTES Maths;
  • Jarraud Pierre
    Université Paris-VI UPMC;L'UTES Maths;
  • Petit Frédérique
    Université Paris-VI UPMC;L'UTES Maths;

ÉDITION

Université Pierre et Marie Curie UPMC

UNISCIEL

Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    UEL-Integr-im-4ex-calcul
  • Identifiant
    UEL-Integr-im-4ex-calcul
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UNISCIEL (uel)
  • Date de publication
    2005