Ressource pédagogique : L'enquète Darwin, se former à la méthodologie d'analyse de documents iconographiques

scénario pédagogique, étude de cas - Date de création : 2018
Partagez !

Présentation de: L'enquète Darwin, se former à la méthodologie d'analyse de documents iconographiques

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : scénario pédagogique, étude de cas
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : image en mouvement
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence creative commons de type 3:http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr - pour plus d'information contacter l'auteur

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

L'objectif de cette enquète est d'acquérir la méthodologie d'analyse de documents iconographoqies, indispensable aux étudiants d'histoire et de sciences de la vie pour leur réussite à l'université. Les théories de Darwin sont un fil conducteur interressant car l'analyse pet être menée à travers le regard de l'historien ou du biologiste.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • [Sciences de la nature] Techniques, procédés, appareils, équipement, matériel (502.8)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo
Validateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo

Éditeur(s)

Diffusion

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Mickael Airaud
    Université de La Rochelle;;
  • Jean-Michel Noël
    Université de La Rochelle;;
  • Maëlle Crosse
    Université de La Rochelle;;

ÉDITION

Université de La Rochelle

Unisciel

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    ULaRochelle-EnqueteDarwin
  • Identifiant
    ULaRochelle-EnqueteDarwin
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UNISCIEL (unisciel)
  • Date de publication
    2018