Ressource pédagogique : Maths adultes
démonstration, étude de cas - Date de création : 2016
Présentation de: Maths adultes
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : démonstration, étude de cas
Niveau : licence, master, formation continue
Durée d'exécution : 20 minutes
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : image en mouvement
Public(s) cible(s) : apprenant, enseignant
Document : application/html
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence creative commons de type 3:http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr - pour plus d'information contacter l'auteur
Licence creative commons de type 3:http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr - pour plus d'information contacter l'auteur
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
La série de vidéos Maths Adultes présente des cours de mathématiques d’une durée de 15 à 30 minutes destinés à tous les étudiants du supérieur en mathématiques et, éventuellement aux enseignants de mathématiques ou à toute personne intéressée par les mathématiques. Les notions sont abordées le plus souvent dans la plus grande généralité, de manière la plus didactique et la plus pédagogique possible, et de façon décontractée et amusante. L’enseignant apporte des exemples concrets afin de transposer les mathématiques à des situations réelles. L’idée est de montrer les mathématiques autrement que ce qui est fait en contexte universitaire pour donner l’envie aux étudiants de faire des mathématiques.
- Granularité : module
- Structure : collection
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Algèbre (512)
- Fondements de l'algèbre (512.9)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Éditeur(s)
Diffusion
AUTEUR(S)
-
Bailly-Maitre Gilles
Université de La Rochelle;;
ÉDITION
Unisciel
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
ULaRochelle_Maths_adultes -
Identifiant
ULaRochelle_Maths_adultes -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
04-2021