Ressource pédagogique : Excentricité limite dans les développements du problème à 2 corps

exercice - Date de création : 06-2009
Auteur(s) : Alain Vienne
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Présentation de: Excentricité limite dans les développements du problème à 2 corps

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : exercice
Durée d'apprentissage : 1 heure 30 minutes
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : ressource interactive
Public(s) cible(s) : enseignant
Document : Document HTML
Age attendu de l'utilisateur : 19+
Difficulté : difficile
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
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Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Il s'agit d'utiliser un théorème classique en variables complexes (Théorèmes de Lagrange) pour trouver le domaine de validité des développements utilisés dans le problèmes des 2-corps.

  • Granularité : leçon

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Analyse de Fourier et analyse harmonique (515.243 3)
  • Fonctions de variables complexes (515.9)
  • Théories et physique mathématique (530.1)

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Exercice de mathématiques en ligne
  • Activité induite : s'exercer

Informations techniques sur cette ressource pédagogique

  • Système d'exploitation : multi-os
  • Navigateur web : any
  • Configuration conseillée : Java 1.1 ou ultérieur

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Damien Guillaume
Validateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Excentricité limite dans les développements du problème à 2 corps

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AUTEUR(S)

  • Alain Vienne
    Université Lille1

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    http://media4.obspm.fr/public/MPA/pages_residus/intro-exc-limite.html
  • Identifiant
    http://media4.obspm.fr/public/MPA/pages_residus/intro-exc-limite.html
  • Version
    2009
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UNISCIEL (unisciel)