Ressource pédagogique : Espaces vectoriels (Module complet)

cours / présentation, questionnaire, autoévaluation, exercice - Date de création : 01-09-1998
Auteur(s) : Groupe Universitaire d'Innovation Pédagogique en Mathématiques, Geneviève Bretenoux, Marie-Thérèse Hogbé, Jacques Queyrut, Dominique Labarsouque, Bernadette Munos, Catherine Pannier
Partagez !

Présentation de: Espaces vectoriels (Module complet)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation, questionnaire, autoévaluation, exercice
Durée d'apprentissage : 45 heures
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : P
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : texte, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, Image GIF, Image JPEG, Vidéo Quicktime, application/flash
Age attendu de l'utilisateur : 18+
Difficulté : moyen
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Voir la page Crédits: http://uel.unisciel.fr/credits.html

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

L'objet de ce module est l'étude des espaces vectoriels sur le corps des nombres réels ou le corps des nombres complexes(généralités, sous-espaces vectoriels, constructions, application linéaire, espace vectoriel de type fini). Il comporte des cours avec questionnaire simple de compréhension immédiate, des exercices guidés, des exercices d'auto évaluation, et des problèmes de synthèse.

  • Granularité : module
  • Structure : collection

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Espaces vectoriel (512.52)

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Il est conseillé de prendre des notes manuscrites pour bien comprendre les notions introduites et de faire vous-mêmes les exemples en guise de premier entraînement., Pour aborder ce module il est nécessaire de maitriser les notions suivantes: Les propriétés algébriques des nombres réels et des nombres complexes. Les notion d'ensemble, d'application et leurs propriétés élémentaires générales. Des bases de raisonnement logique.

Informations techniques sur cette ressource pédagogique

  • Implémenteur(s) technique(s) : Atelier de Réalisation Ulysse
  • Navigateur web : any
  • Configuration conseillée : Affichage minimal conseillé : 800x600 en milliers de couleurs
  • Type d'interactivité de l'activité pédagogique : actif
  • Niveau d'interactivité du document : medium

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Directeur(s) de la publication : Ulysse, Ingénierie Multimédia de Formations
Implémenteur(s) technique(s) : Atelier de Réalisation Ulysse
Initiateur(s) : Service d'Ingénierie Pédagogique Numérique (SIPN)
Validateur(s) pédagogique(s) : Groupe Universitaire d'Innovation Pédagogique en Mathématiques
Validateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo, Vanessa Agustinos

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Espaces vectoriels (Module complet)

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Geneviève Bretenoux
    Université Bordeaux 1;U.F.R. Mathématiques;;
  • Marie-Thérèse Hogbé
    Université Bordeaux 1;U.F.R. Mathématiques;;
  • Jacques Queyrut
    Université Bordeaux 1;U.F.R. Mathématiques;;
  • Dominique Labarsouque
    Université Bordeaux 1;U.F.R. Mathématiques;;
  • Bernadette Munos
    Université Bordeaux 1;U.F.R. Mathématiques;;
  • Catherine Pannier
    Université Bordeaux 1;U.F.R. Mathématiques;;

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    mathématiques/ev/app/20051123013128-1000009, 20051123013128-1000009
  • Identifiant
    mathématiques/ev/app/20051123013128-1000009
  • Version
    A1.0 (1999)
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UNISCIEL (uel)