Ressource pédagogique : Dipôle (R,C) et dipôle (R,L) en régime transitoire

expérience - Date de création : 08-06-2008
Auteur(s) : Nathalie Van de Wiele
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Présentation de: Dipôle (R,C) et dipôle (R,L) en régime transitoire

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : expérience
Durée d'apprentissage : 2 heures
Niveau : enseignement supérieur, licence, bac+1
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document PDF
Taille : 22.17 Ko
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence creative commons -Paternité- Pas d'utilisation commerciale 2.0 France: http://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/fr/

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Dans ce TP (représentant une séance de 2h), on se propose d'étudier deux dipôles en régime transitoire : le dipôle RC (visualisation des charges et décharges successives du condensateur), le dipôle RL (visualisation des établissements et coupures successives du courant dans la bobine).

  • Granularité : grain
  • Structure : linéaire

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Électricité et électronique (537)

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Bâti pour des étudiants de PCSI conformément aux programmes en vigueur de 1995 à 2003, ce TP peut être utile à tout étudiant de première année de CPGE scientifique comme à tout étudiant poursuivant des études scientifiques de niveau L1.

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo
Validateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo, Vanessa Agustinos

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Dipôle (R,C) et dipôle (R,L) en régime transitoire

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AUTEUR(S)

  • Nathalie Van de Wiele
    Lycée les Eucalyptus;;

ÉDITION

Sillages.info

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    module213-Seq104
  • Identifiant
    module213-Seq104
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UNISCIEL (unisciel)
  • Date de publication
    08-06-2008