Ressource pédagogique : Ouverture internationale de l'accès aux études scientifiques - Cours de méthodologie en physique (bilingue : français/anglais)

cours / présentation, expérience - Date de création : 09-2012
Auteur(s) : Olivier Granier
Partagez !

Présentation de: Ouverture internationale de l'accès aux études scientifiques - Cours de méthodologie en physique (bilingue : français/anglais)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français, Anglais
Type pédagogique : cours / présentation, expérience
Niveau : enseignement supérieur, licence, bac+1
Langue de l'apprenant : Français, Anglais
Contenu : texte, image fixe
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document PDF
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence creative commons -Paternité- Pas d'utilisation commerciale 2.0 France: http://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/fr/

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Ce module présente un cours de méthodologie en physique : (1) Incertitudes et analyse dimensionnelle (2) Autour de l'oscillateur harmonique (3) Autour de la thermodynamique (4) Autour de l'optique géométrique et ondulatoire.

  • Granularité : leçon
  • Structure : linéaire

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • [Théories et physique mathématique, Théorie quantique] Ondes mécaniques (530.124)
  • Optique géométrique (535.32)
  • Dispersion de la lumière (535.4)
  • Thermodynamique (536.7)
  • [Électricité et électronique; Théories] Théorie des ondes. Propagation (537.12)

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Cet ensemble de cours est destiné aux enseignants universitaires du Cambodge et du Laos. Il présente un ensemble de méthodes permettant de réaliser des cours basés sur l'expérience, utilisant résultats d'expériences, simulations, animations et vidéos. Il sera utile aux étudiants qui se destinent à passer les concours d'enseignement.

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Vanessa Agustinos
Validateur(s) de la métadonnée : Vanessa Agustinos, Vanessa Agustinos

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Ouverture internationale de l'accès aux études scientifiques - Cours de méthodologie en physique (bilingue : français/anglais)

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Olivier Granier
    Lycée Montesquieu;;

ÉDITION

Sillages.info

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    module374
  • Identifiant
    module374
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UNISCIEL (unisciel)
  • Date de publication
    09-2012