Ressource pédagogique : Dakar 2012 – FSP Mère-Enfant : Point de vue des étudiants sur leurs stages hospitaliers.
Présentation de: Dakar 2012 – FSP Mère-Enfant : Point de vue des étudiants sur leurs stages hospitaliers.
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Titre : Dakar 2012 – FSP Mère-Enfant : Point de vue des étudiants sur leurs stages hospitaliers. Intervenant (s) : Marguerite T. Diouf, Ismaila K. Dia, Mouctar Ly Résumé : Mieux cerner les contraintes rencontrées par les étudiants en milieu de stage. Proposition de solutions : - Un enseignement de l’éthique médicale en premier cycle(avant les soins infirmiers):comportement et prise de décision, responsabilisation... - Un enseignement pluridisciplinaire associant médecins, philosophes, sociologues… - Enseignement théorique mais surtout associant des Travaux Dirigés(TD) avec des études de cas cliniques - Évaluation selon le même principe L’auteur n’a pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée. Conférence enregistrée lors de l’e-formation mère-enfant du 15 au 18 octobre 2012 à Dakar : Quelle éthique en contexte Organisé avec le partenariat de l’UNF3S/UMVF et le FSP mère-enfant du ministère des affaires étrangères. Réalisation, production : Canal U/3S Mots clés : Dakar, 2012, mère-enfant, UNF3S, UMVF, éthique, pédiatrie.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Sciences médicales. Médecine (610)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - Dakar 2012 – FSP Mère-Enfant : Point de vue des étudiants sur leurs stages hospitaliers.
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Marguerite T. DIOUF
-
Ismaila K. DIA
-
Mouctar LY
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
10409 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:10409 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine