Ressource pédagogique : Les Jeux de l'enfant - Analyse des conduites préalables à l'apparition de la fonction symbolique
Mots-clés :
cours / présentation - Date de création : 01-01-1972
Présentation de: Les Jeux de l'enfant - Analyse des conduites préalables à l'apparition de la fonction symbolique
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 18 minutes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 75.51 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Evolution des comportements d'un petit garçon et d'une petite fille au cours de la période dite d'intelligence sensori-motrice et permet de saisir le passage des actions simples (schémas moteurs primitifs) aux activités organisatrices plus complexes, jusqu'à ce que l'enfant devienne capable de s'adapter à l'usage correct des objets et à des conduites d'initiation différée.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Processus mentaux conscients, intelligence (153)
- Psychologie de l'enfant (155.4)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Fournisseur(s) de contenus : Irène LEZINE
Éditeur(s)
-
SFRS-CERIMES
Voir toutes les ressources pédagogiques -
CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Les Jeux de l'enfant - Analyse des conduites préalables à l'apparition de la fonction symbolique
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Irène LEZINE
ÉDITION
SFRS-CERIMES
CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
10654 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:10654 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
01-01-1972