Ressource pédagogique : IP3S Lille 2012 : Livret de l’interne – Carnet de stage

cours / présentation - Date de création : 08-11-2012
Auteur(s) : Christophe BOITEUX
Partagez !

Présentation de: IP3S Lille 2012 : Livret de l’interne – Carnet de stage

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, formation continue, enseignement supérieur, enseignement supérieur
Durée d'exécution : 10 minutes 58 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 53.48 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Titre : IP3S Lille 2012 : Livret de l’interne – Carnet de stage Auteurs : Christophe BOITEUX et Henri-Jean PHILIPPE, Nantes Résumé : 1. Présentation du Site Le « Livret de l’interne », outil à destination de l’ensemble des collèges de spécialité, est un livret électro- nique d’apprentissage qui permet à l’interne de s’autoévaluer au travers du référentiel de compétences, et aux tuteurs d’évaluer leurs internes. Au sein du livret, chaque interne peut gérer son ePortfolio pour y enregistrer son parcours et toutes ses traces d’apprentissages collectées au cours du DES. Le livret de l’interne est un support de réflexion, d’expression, d’échanges et de débats. Il favorise l’échange de pratique et l’implication des internes, enseignants et tuteurs dans un dialogue universitaire et extra universitaire. 2. Inscription et accès  Le « Livret de l’interne » est accessible directement à l’adresse http://unf3s.org/livret pour les internes, tuteurs et responsables pédagogiques des collèges partenaires. Les utilisateurs disposent d’un identifiant et d’un mot de passe fourni par l’UNF3S. 3. Services proposés Le « Livret de l’interne » est composé de 2 outils : La plateforme Moodle (évaluation): Moodle propose aux utilisateurs : • d’accéder à des ressources pédagogiques, • de tenir leur tableau de bord de compétences, • d’évaluer les compétences par objectif avec un barème spécifique (évolution 2012-2013) et des commentaires personnalisés. - Les coordonnateurs suivent les évaluations tuteurs/internes - Les tuteurs évaluent les compétences des internes - Les internes s’auto-évaluent La plateforme Mahara (ePortfolio) : Mahara propose aux utilisateurs de rendre leurs compétences visibles : • gérer leur identité numérique (CV, articles, publications etc.), • construire un portfolio structuré et en partager les contenus avec la communauté • 7 Poster/communication L’auteur n’a pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée. Conférence enregistrée lors du 13ème Congrès International Internet et Pédagogie en Sciences de la Santé et du Sport (IP3S) les 8 et 9 novembre 2012 – Faculté des Sciences du Sport et de l’Education Physique – Université Lille 2 Session : Communications libres Présidence : Pascale GUIRAUD, La Réunion, Michel COSSON, Lille 2. Organisé avec le partenariat de l’UNF3S. Réalisation, production : Canal U/3S et CERIMES Mots clés : IP3S, Lille, 2012, UNF3S, UMVF,UNSPF, UNSOF, UV2S, internet, pédagogie, technologie, modélisation, formation, serious game, 3D numérique, Sciences de la Santé, OpenU, Stratégie pédagogique, Tutorat, Banque de données numérique, Formation tout au long de la vie, Gérontologie

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Sciences médicales. Médecine (610)

Thème(s)

Document(s) annexe(s) - IP3S Lille 2012 : Livret de l’interne – Carnet de stage

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Christophe BOITEUX

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    10684
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:10684
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U