Ressource pédagogique : Perception et cognition, une approche transculturelle et contextualisée - Michel Dray

cours / présentation - Date de création : 25-02-2012
Auteur(s) : Michel DRAY
Partagez !

Présentation de: Perception et cognition, une approche transculturelle et contextualisée - Michel Dray

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 22 minutes 4 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 311.27 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. CC BY-NC-ND 3.0

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Colloque « Biofeedback en art contemporain » Espace de l’Art Concret - Centre d’art contemporain. L’étude transculturelle et interdisciplinaire des phénomènes artistiques révèle la diversité des procédures sensorielles et cognitives. L’histoire de ces artefacts, représentations écosystémiques, éclaire l’histoire des fonctions neurophysiologiques. L’oeuvre d’art est envisagée comme une modélisation géolocalisée des relations systémiques organisme-artefact-milieu et comme un outil d’autoconscientisation

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Perception sensorielle, mouvements, émotions (152)
  • Philosophie et théorie des beaux-arts et des arts décoratifs (701)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Service TICE - UNS

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Perception et cognition, une approche transculturelle et contextualisée - Michel Dray

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Michel DRAY

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    11559
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:11559
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U