Ressource pédagogique : Perception et cognition, une approche transculturelle et contextualisée - Michel Dray
cours / présentation - Date de création : 25-02-2012
Présentation de: Perception et cognition, une approche transculturelle et contextualisée - Michel Dray
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 22 minutes 4 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 311.27 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. CC BY-NC-ND 3.0
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. CC BY-NC-ND 3.0
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Colloque « Biofeedback en art contemporain » Espace de l’Art Concret - Centre d’art contemporain. L’étude transculturelle et interdisciplinaire des phénomènes artistiques révèle la diversité des procédures sensorielles et cognitives. L’histoire de ces artefacts, représentations écosystémiques, éclaire l’histoire des fonctions neurophysiologiques. L’oeuvre d’art est envisagée comme une modélisation géolocalisée des relations systémiques organisme-artefact-milieu et comme un outil d’autoconscientisation
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Perception sensorielle, mouvements, émotions (152)
- Philosophie et théorie des beaux-arts et des arts décoratifs (701)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Fournisseur(s) de contenus : Service TICE - UNS
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Perception et cognition, une approche transculturelle et contextualisée - Michel Dray
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Michel DRAY
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
11559 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:11559 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine