Ressource pédagogique : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : un autre regard, Un serious game pour sensibiliser aux problématiques des déficients visuels.

cours / présentation - Date de création : 12-09-2013
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Présentation de: Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : un autre regard, Un serious game pour sensibiliser aux problématiques des déficients visuels.

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français, Anglais
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, formation continue, enseignement supérieur, enseignement supérieur
Durée d'exécution : 20 minutes 52 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 85.97 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : un autre regard, Un serious game pour sensibiliser aux problématiques des déficients visuels Intervenants : Alexandre MAIGNOT, David BUCHHEIT, Fréderic KUPELIAN (LudoTIC, SOGETI). Résumé : Les déficients visuels s’appuient sur des indicateurs et des objets pour vivre en société. Ces éléments si précieux aux déficients visuels sont bien souvent invisibles aux yeux des autres. Idée : faire un serious game pour sensibiliser aux problèmes des personnes mal voyantes. Les auteurs n’ont pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée. Conférence enregistrée dans le cadre de la 2ème conférence nationale sur l’usage des jeux sérieux dans l’enseignement et l’apprentissage en médecine et en santé (SeGaMed 2013) à Nice les 12 et 13 septembre 2013. Session : Appropriation et handicaps. Modérateurs : Julian ALVAREZ  (Président de l'IRSeG (Initiative Recherche en Serious Gaming), Laurent  AUNEAU (SUCCUBUS). - Loïc BALOUZAT, David BUCHHEIT, Alexandre MAIGNOT. Un autre regard. - Lucie BERTHOLIER, Pierre FOULON, Philippe ROBERT, Grégory BENSADOUN. Az@GAME : Serious Games et maladie d'Alzheimer. - Eva LE GALL, Stéphanie HUN, Florence ASKENAZY, Nadine RENAUDO, Sylvie SERRET. SEMATIC: a serious game to learn the reading code in children with Low–functioning autism. Réalisation, production : Canal U/3S Mots clés : SeGaMed, Nice, 2013, médecine, santé, Serious Games, jeux sérieux, pédagogie, enseignement, apprentissage, formation, déficients visuels

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Sciences médicales. Médecine (610)

Thème(s)

Document(s) annexe(s) - Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : un autre regard, Un serious game pour sensibiliser aux problématiques des déficients visuels.

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AUTEUR(S)

  • Frédéric KUPELIAN
  • David BUCHHEIT
  • Alexandre MAIGNOT

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    13211
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:13211
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U