Ressource pédagogique : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Le jeu sérieux et les professionnels de santé : le défi comme moteur d'apprentissage.
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Description (résumé)
Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Le jeu sérieux et les professionnels de santé : le défi comme moteur d'apprentissage. Intervenants : Anna SORT (Universitat de Barcelone) et Teresa COLOMBI (LudoTIC, ergonomie des interfaces). Résumé : Serious Games - Serious Games are a new frontier for training and education in several specific domains, like Health, Defense, Industry. - Serious Games use video game technologies such as A.I., 3D, etc to build immersive and realistic environments, characters, situations and dialogues. - A good SG is build on a pedagogical path (learning objectives, check-points, alternant of immersive/in class situations…) but takes into account fun and pleasure. What gamification is : - Gamify something means to add specific mechanisms in an existing product (software, web site, device…) in order to make it more interesting, fun, addictive. - Ga.mi.fi.ca.tion (gay-muh-fi-kay-shuhn) integrating games dynamics into your site, service, community, contentor campaig, in order to drive participation - Gamification is based on psychological and motivational theories, concepts and understandings about human behavior Les auteurs n’ont pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée. Conférence enregistrée dans le cadre de la 2ème conférence nationale sur l’usage des jeux sérieux dans l’enseignement et l’apprentissage en médecine et en santé (SeGaMed 2013) à Nice les 12 et 13 septembre 2013. Conférence invitée. Réalisation, production : Canal U/3S Mots clés : SeGaMed, Nice, 2013, médecine, santé, Serious Games, jeux sérieux, enseignement, pédagogie, apprentissage, formation, gamification
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Sciences médicales. Médecine (610)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Le jeu sérieux et les professionnels de santé : le défi comme moteur d'apprentissage.
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Anna SORT
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