Ressource pédagogique : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Session de clôture Quels sujets de jeux sérieux "médicaux" pour quels objectifs pédagogiques et docimologiques ?

cours / présentation - Date de création : 12-09-2013
Auteur(s) : Jean-Paul FOURNIER
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Présentation de: Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Session de clôture Quels sujets de jeux sérieux "médicaux" pour quels objectifs pédagogiques et docimologiques ?

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français, Anglais
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, formation continue, enseignement supérieur, enseignement supérieur
Durée d'exécution : 18 minutes 56 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 78.48 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Session de clôture Quels sujets de jeux sérieux "médicaux" pour quels objectifs pédagogiques et docimologiques ? Intervenants : Jean-Paul FOURNIER. Résumé : Quels sujets de jeux sérieux "médicaux" pour quels objectifs pédagogiques et docimologiques ? Les auteurs n’ont pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée. Conférence enregistrée dans le cadre de la 2ème conférence nationale sur l’usage des jeux sérieux dans l’enseignement et l’apprentissage en médecine et en santé (SeGaMed 2013) à Nice les 12 et 13 septembre 2013. Réalisation, production : Canal U/3S Mots clés : SeGaMed, Nice, 2013, médecine, santé, Serious Games, jeux sérieux, enseignement, apprentissage, formation, pédagogie, docimologie

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Sciences médicales. Médecine (610)

Thème(s)

Document(s) annexe(s) - Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Session de clôture Quels sujets de jeux sérieux "médicaux" pour quels objectifs pédagogiques et docimologiques ?

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AUTEUR(S)

  • Jean-Paul FOURNIER

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    13220
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:13220
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U