Ressource pédagogique : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : S'approprier le jeu sérieux "santé" : points sémantiques, définitions et aspects psycho-cognitifs

cours / présentation - Date de création : 12-09-2013
Partagez !

Présentation de: Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : S'approprier le jeu sérieux "santé" : points sémantiques, définitions et aspects psycho-cognitifs

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français, Anglais
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, formation continue, enseignement supérieur, enseignement supérieur
Durée d'exécution : 52 minutes 23 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 217.64 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : S'approprier le jeu sérieux "santé" : points sémantiques, définitions et aspects psycho-cognitifs Intervenants : Michael STORA et Julian ALVAREZ (Président de l'IRSeG (Initiative Recherche en Serious Gaming). Résumé : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : S'approprier le jeu sérieux "santé" : points sémantiques, définitions et aspects psycho-cognitifs Les auteurs n’ont pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée. Conférence enregistrée dans le cadre de la 2ème conférence nationale sur l’usage des jeux sérieux dans l’enseignement et l’apprentissage en médecine et en santé (SeGaMed 2013) à Nice les 12 et 13 septembre 2013. Conférence invitée Réalisation, production : Canal U/3S Mots clés : SeGaMed, Nice, 2013, médecine, santé, Serious Games, jeux sérieux, pédagogie, enseignement, apprentissage, formation

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Sciences médicales. Médecine (610)

Thème(s)

Document(s) annexe(s) - Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : S'approprier le jeu sérieux "santé" : points sémantiques, définitions et aspects psycho-cognitifs

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Julian ALVAREZ
  • Michael STORA

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    13223
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:13223
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U