Ressource pédagogique : La dynamique pré-réfléchie de l'expérience vécue et l'expérience d'apprendre
cours / présentation - Date de création : 12-04-2013
Présentation de: La dynamique pré-réfléchie de l'expérience vécue et l'expérience d'apprendre
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 48 minutes 12 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 134.02 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
L’exposé portera sur une dimension profondément pré-réfléchie de notre expérience vécue, la dimension « ressentie », qui semble jouer un rôle essentiel dans la microgenèse d'une idée comme dans celle d’une compréhension, d'un sens. À partir de plusieurs exemples, il sera montré qu’elle possède des caractéristiques structurelles spécifiques, différentes de celles de l'expérience dont nous sommes habituellement conscients. Les étapes du processus qui permet d’en prendre conscience seront examinées et le rôle de cette prise de conscience dans l’expérience d’apprentissage sera interrogé.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Éducation, enseignement (370)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - La dynamique pré-réfléchie de l'expérience vécue et l'expérience d'apprendre
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Claire Petitmengin
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
13430 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:13430 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine