Ressource pédagogique : Dynamiser l'analyse de documents avec le tableau interactif

Mots-clés :
cours / présentation - Date de création : 01-10-2013
Partagez !

Présentation de: Dynamiser l'analyse de documents avec le tableau interactif

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 5 minutes 44 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 16.08 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Frédéric Saly-Giocanti, enseignant en histoire contemporaine à l'université Paris1, décrit dans cette vidéo différentes utilisations du tableau interactif. Il explique notamment comment il dynamise l'analyse de documents que l'on est régulièrement amené à utiliser lors d'un cours d'histoire. Il détaille ainsi la manière dont les outils feutre et surligneur, par exemple, permettent à l'enseignant de faire apparaître la construction d'images projetées en dissociant les différents plans ou encore d'attirer l'attention des étudiants sur des détails importants. Il montre aussi comment il mobilise les fonctionnalités d'annotation des documents pour faciliter la participation des étudiants pendant le cours et les fonctionnalités d'enregistrement des modifications pour mettre à disposition le document annoté une fois le cours terminé.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Éducation, enseignement (370)

Thème(s)

Document(s) annexe(s) - Dynamiser l'analyse de documents avec le tableau interactif

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Frédéric Saly-Giocanti

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    13501
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:13501
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U