Ressource pédagogique : 11. Quelle est la posture du scientifique qui étudie les socio-écosystèmes ? Question à Raphaël Mathevet, chercheur CNRS, MAB France

cours / présentation - Date de création : 03-12-2012
Partagez !

Présentation de: 11. Quelle est la posture du scientifique qui étudie les socio-écosystèmes ? Question à Raphaël Mathevet, chercheur CNRS, MAB France

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 2 minutes 41 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 13.01 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Licence Creative Commons : Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes conditions

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Dinguant trois types de recherche sur les systèmes socio-écologiques - recherche fondamentale recherche appliquée et recherche engagée - Raphaël Mathevet souligne que la posture du scientifique vis-à-vis de ses recherches, de l’interprétation et de l’utilisation de ses résultats doit tenir compte de son implication personnelle dans la gestion du socio-écosystème qu’il étudie.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Biodiversité. Environnement, protection, conservation (577.1)
  • Développement durable (338.927)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Anne TEYSSEDRE

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - 11. Quelle est la posture du scientifique qui étudie les socio-écosystèmes ? Question à Raphaël Mathevet, chercheur CNRS, MAB France

Partagez !

ÉDITION

MAB

Muséum national d'Histoire naturelle

Université Virtuelle Environnement et Développement durable

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    13743
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:13743
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Date de publication
    03-12-2012