Ressource pédagogique : Apprendre en touchant ? - Dominique Lavaur
Présentation de: Apprendre en touchant ? - Dominique Lavaur
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Les dispositifs interactifs dans les musées sont très appréciés des publics. ?De là, toute exposition tente d'être à la fois pédagogique et ludique.? A mi-chemin entre architecture et casse-tête, la conception de ces dispositifs soulève des questions qui vont bien au delà des enjeux de programmation muséographique : manips, interactivité, accès aux contenus, accessibilité physique et cognitive, jeu ou sérieux ? Comment organise t-on la délivrance d'une information tout en maintenant la faculté d'étonnement des visiteurs ? Designer et fondateur du Toucher Minuscule, Dominique Lavaur démêle pour l'industrie, les enjeux tactiles nichés au cœur de nos objets quotidiens. Il conçoit en outre des dispositifs d'apprentissage par l'expérience pour les musées.?
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Sciences sociales et humaines (300)
- Sociologie et anthropologie (301)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Apprendre en touchant ? - Dominique Lavaur
- Cette ressource fait partie de
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
13791 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:13791 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine