Ressource pédagogique : Journal d’une recherche-création en interprétation
Présentation de: Journal d’une recherche-création en interprétation
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. CC BY-NC-ND 3.0
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Au département de danse de l’UQAM, la recherche-création représente presque la moitié des recherches effectuées par les étudiants à la maîtrise et au doctorat. Dans cette effervescence inscrite dans un contexte de recherche francophone nord-américaine, la recherche-création portant sur l’interprétation se voit devenir un champ d’intérêt privilégié (Harbonnier, 2013). Si cette pratique se développe, elle n’en présente pas moins de nombreux défis. Car pourquoi et comment parler du lieu de son expérience en danse dans une perspective de théorisation ? Johanna Bienaise est professeure en interprétation au Département de danse de l’Université du Québec à Montréal depuis juin 2012. Elle œuvre à titre d’interprète professionnelle dans le milieu montréalais depuis 2002 et termine actuellement un Doctorat en Études et Pratiques des Arts à l’UQAM. COLLOQUE INTERNATIONAL La recherche en danse entre France et Italie : approches, méthodes et objets Nice, 2-4 avril 2014 Torino, 5-6 aprile 2014
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Danse (792.8)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Journal d’une recherche-création en interprétation
- Cette ressource fait partie de
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
14899 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:14899 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine