Ressource pédagogique : Journal d’une recherche-création en interprétation

cours / présentation - Date de création : 06-06-2014
Partagez !

Présentation de: Journal d’une recherche-création en interprétation

Informations pratiques sur cette ressource

Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : doctorat
Durée d'exécution : 38 minutes 16 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 298.54 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. CC BY-NC-ND 3.0

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Au département de danse de l’UQAM, la recherche-création représente presque la moitié des recherches effectuées par les étudiants à la maîtrise et au doctorat. Dans cette effervescence inscrite dans un contexte de recherche francophone nord-américaine, la recherche-création portant sur l’interprétation se voit devenir un champ d’intérêt privilégié (Harbonnier, 2013). Si cette pratique se développe, elle n’en présente pas moins de nombreux défis. Car pourquoi et comment parler du lieu de son expérience en danse dans une perspective de théorisation ?  Johanna Bienaise est professeure en interprétation au Département de danse de l’Université du Québec à Montréal depuis juin 2012. Elle œuvre à titre d’interprète professionnelle dans le milieu montréalais depuis 2002 et termine actuellement un Doctorat en Études et Pratiques des Arts à l’UQAM.  COLLOQUE INTERNATIONAL La recherche en danse entre France et Italie : approches, méthodes et objets Nice, 2-4 avril 2014          Torino, 5-6 aprile 2014 

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Danse (792.8)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Estelle COLL

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Journal d’une recherche-création en interprétation

Partagez !

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    14899
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:14899
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U