Ressource pédagogique : 04 : Les « situations a-didactiques » et l'apprentissage par le jeu

cours / présentation - Date de création : 06-11-2014
Partagez !

Présentation de: 04 : Les « situations a-didactiques » et l'apprentissage par le jeu

Informations pratiques sur cette ressource

Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 1 heure 19 minutes 55 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 345.54 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Didactique des mathématiques : les fondamentaux Année 2014-2015 Dr. Ruben Rodriguez Herrera Agrégé en Mathématiques ruben.rodriguez@unicaen.fr IREM, ESPE, Ifé, CEMU Université de Caen Basse-Normandie France Les modules proposés cette année sont les suivants : - 1 Les univers et les psychomorphismes - 2 Les transpositions didactiques et les variables didactiques - 3 Les situations-problèmes, les obstacles : épistémologiques, didactiques, ontogénétiques et psychomorphiques - 4 Les situations a-didactiques - 5 Le contrat didactique : transmissif, comportementaliste, socio-constructiviste - 6 La dialectique outil-objet - 7 La progressivité des apprentissages

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Mathématiques (510)
  • didactique (370.1)

Thème(s)

Document(s) annexe(s) - 04 : Les « situations a-didactiques » et l'apprentissage par le jeu

Partagez !

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    15706
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:15706
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U