Ressource pédagogique : Représentation de la thèse chez les doctorants en SHS / Ghida Hammoud, Bruno Gachassin
Présentation de: Représentation de la thèse chez les doctorants en SHS / Ghida Hammoud, Bruno Gachassin
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Représentation de la thèse chez les doctorants en SHS / Ghida Hammoud, Bruno Gachassin. In "Convisciencia de la recherche en éducation", journées internationales organisées par le laboratoire "Education, Formation, Travail, Savoirs" (EFTS) rattaché conjointement à l'Université Toulouse II-Le Mirail et à l'École Nationale de Formation Agronomique de Toulouse-Auzeville, 4 juin 2014. Atelier 1 : Formes de l’écriture scientifique : diversité et diversification. Les journées internationales EFTS, Convisciencia de la recherche en éducation, ont pour objectif de mener une réflexion sur les questions d’éducation tant au niveau de l’enseignement primaire et secondaire que de la formation professionnelle. L’écriture scientifique : entre dimension individuelle et dimension collective. Cette journée dans laquelle les doctorants tiennent une place prépondérante constituera un espace de partage d’expériences d’écriture et s’interrogera sur la dimension individuelle ou collective de l’écriture scientifique. L’écriture demande un effort de décodage des implicites qui entourent autant le processus d’écrire comme l’écrit en tant que production. Les chercheurs, apprentis ou expérimentés, se confrontent à l’écriture scientifique dans l’objectif de communiquer les résultats de leurs travaux, de valider et de se légitimer auprès de la communauté scientifique, d’obtenir du financement, etc.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Enseignement supérieur - France (378.44)
- Exigences relatives aux mémoires et aux thèses (378.242)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
-
Université Toulouse II-Le Mirail
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Représentation de la thèse chez les doctorants en SHS / Ghida Hammoud, Bruno Gachassin
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Ghida HAMMOUD
-
Bruno GACHASSIN
ÉDITION
Université Toulouse II-Le Mirail
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
15772 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:15772 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
04-06-2014