Ressource pédagogique : Représentation de la thèse chez les doctorants en SHS / Ghida Hammoud, Bruno Gachassin

cours / présentation - Date de création : 04-06-2014
Partagez !

Présentation de: Représentation de la thèse chez les doctorants en SHS / Ghida Hammoud, Bruno Gachassin

Informations pratiques sur cette ressource

Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : doctorat
Durée d'exécution : 21 minutes 47 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 185.78 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Représentation de la thèse chez les doctorants en SHS / Ghida Hammoud, Bruno Gachassin. In "Convisciencia de la recherche en éducation", journées internationales organisées par le laboratoire "Education, Formation, Travail, Savoirs" (EFTS) rattaché conjointement à l'Université Toulouse II-Le Mirail et à l'École Nationale de Formation Agronomique de Toulouse-Auzeville, 4 juin 2014. Atelier 1 : Formes de l’écriture scientifique : diversité et diversification. Les journées internationales EFTS, Convisciencia de la recherche en éducation, ont pour objectif de mener une réflexion sur les questions d’éducation tant au niveau de l’enseignement primaire et secondaire que de la formation professionnelle. L’écriture scientifique : entre dimension individuelle et dimension collective. Cette journée dans laquelle les doctorants tiennent une place prépondérante constituera un espace de partage d’expériences d’écriture et s’interrogera sur la dimension individuelle ou collective de l’écriture scientifique. L’écriture demande un effort de décodage des implicites qui entourent autant le processus d’écrire comme l’écrit en tant que production. Les chercheurs, apprentis ou expérimentés, se confrontent à l’écriture scientifique dans l’objectif de communiquer les résultats de leurs travaux, de valider et de se légitimer auprès de la communauté scientifique, d’obtenir du financement, etc.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur - France (378.44)
  • Exigences relatives aux mémoires et aux thèses (378.242)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Université Toulouse II-Le Mirail SCPAM, Claire SARAZIN

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Représentation de la thèse chez les doctorants en SHS / Ghida Hammoud, Bruno Gachassin

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Ghida HAMMOUD
  • Bruno GACHASSIN

ÉDITION

Université Toulouse II-Le Mirail

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    15772
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:15772
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Date de publication
    04-06-2014