Ressource pédagogique : IPM 2004 : Tests de concordance de script (TCS) : les principes

cours / présentation - Date de création : 03-12-2004
Auteur(s) : Bernard CHARLIN
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Présentation de: IPM 2004 : Tests de concordance de script (TCS) : les principes

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 17 minutes 8 seconds
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 117.31 Mb
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Evaluer en contexte d'incertitude.La capacité à résoudre des problèmes cliniques mal définis caractérise les médecins expérimentés et compétents. En matière d'évaluation, les modalités actuelles exigent un consensus entre les membres du jury sur la bonne réponse ; or les médecins expérimentés varient dans le processus de raisonnement de ce type de problème, qui est en conséquence généralement exclu des évaluations. But : le test de concordance de script est conçu pour mesurer la capacité à résoudre des problèmes mal définis. L'objectif de la présenation est de montrer l'intérêt du TCS aux enseignants en sciences de la santé en leur apportant les informations pratiques nécessaires à l'utilisation d'un tel test. Origine IPM 2004. 5ème Congrès international, Grenoble. Générique Auteur : Bernard Charlin. Université de Montréal. IPM 2004. Grenoble Réalisation : SFRS-CERIMES; CUTMS Indexation : SCD Médecine Nancy I, le 31-03-2005

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Sciences médicales. Médecine (610)

Thème(s)

Document(s) annexe(s) - IPM 2004 : Tests de concordance de script (TCS) : les principes

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AUTEUR(S)

  • Bernard CHARLIN

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    1665
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:1665
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U