Ressource pédagogique : IPM 2004 : Evaluation des ressources d'un Campus Numérique. Que peut-on réellement évaluer ?
Présentation de: IPM 2004 : Evaluation des ressources d'un Campus Numérique. Que peut-on réellement évaluer ?
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Le discours actuel sur l'évaluation des ressources pédagogiques en ligne met en avant des "normes" mises au point au niveau international pour les technologies de l'apprentissage. Contrairement à la crainte suscitée par ces normes (influence sur la manière d'enseigner), il apparaît qu'elles ont surtout un impact sur les outils de gestion de la formation. Ainsi ces normes ne se limitent pas à la gestion des contenus (LCMS) mais concernent également les dispositifs de formation (LMS). Par ailleurs, le mouvement d'assurance qualité fait son entrée dans l'enseignement supérieur avec l'évaluation des enseignements. Ces 2 approches sont-elles nécessaires et suffisantes dans le cadre des campus numériques ? Origine IPM 2004. 5ème Congrès international, Grenoble. Générique Auteurs : JM. Dubois, Ph. Isidori, Bordeaux 2 Réalisation : SFRS-CUTMS Indexation : SCD Médecine Nancy I
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Sciences médicales. Médecine (610)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - IPM 2004 : Evaluation des ressources d'un Campus Numérique. Que peut-on réellement évaluer ?
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Philippe ISIDORI
-
Jean-Marc DUBOIS
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
1673 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:1673 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine