Ressource pédagogique : IPM 2004 : Une démarche innovante de Formation Médicale Continue (FMC) optimisant l'appropriation : quel bilan après 10 ans ?

cours / présentation - Date de création : 02-12-2004
Auteur(s) : Pierre BONDIL
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Présentation de: IPM 2004 : Une démarche innovante de Formation Médicale Continue (FMC) optimisant l'appropriation : quel bilan après 10 ans ?

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, formation continue
Durée d'exécution : 24 minutes 2 seconds
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 94.74 Mb
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

10 ans d'expérience et de pratique de FMC ont permis de tirer des constats et des recommandations sur la mise en place d'un modèle de formations reproductibles, basées sur une pédagogie active, utilisant les Techniques de l'Information et de la Communication (TIC) et quelle que soit la spécialité concernée. Après 10 ans de pratique, il s'avère que - l'objectif initial de modéliser les formations en vue de les démultiplier vers différentes populations cibles a été atteint - l'appropriation des TIC, l'accès à distance et la formation asynchrone (via Intenet) n'ont pas pu s'imposer du fait de la réticence à utiliser ces nouvelles méthodes Origine IPM 2004. 5ème congrès international, Grenoble. Générique Auteurs: Pierre Bondil, Tony Damiano, Daniel Chevallier Réalisation: SFRS-CERIMES Indexation: SCD Médecine Nancy I

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Sciences médicales. Médecine (610)

Thème(s)

Document(s) annexe(s) - IPM 2004 : Une démarche innovante de Formation Médicale Continue (FMC) optimisant l'appropriation : quel bilan après 10 ans ?

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AUTEUR(S)

  • Pierre BONDIL

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    1676
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:1676
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U