Ressource pédagogique : Comment les anciens pensaient-ils les grandes dates de leur histoire?
cours / présentation - Date de création : 18-05-2015
Présentation de: Comment les anciens pensaient-ils les grandes dates de leur histoire?
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 12 minutes 46 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 35.79 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Pour les mondes grecs ou romains, les divisions générales en périodes ont des frontières pour parties artificielles. Cependant, les Anciens étaient attentifs à la façon de compter les années et de façon générale au calendrier. Quels sont les outils mobilisés pour calculer le temps et quelles sont les évolutions ? Cette vidéo est issue du MOOC "Découper le temps : les périodes de l'histoire".
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Le monde ancien : géographie et voyages (913)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Fournisseur(s) de contenus : Université Paris I Panthéon-Sorbonne
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Comment les anciens pensaient-ils les grandes dates de leur histoire?
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Sylvie PITTIA
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
18029 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:18029 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine