Ressource pédagogique : L'impact de la libéralisation des services publics sur leurs missions d'intérêt général : l'exemple de la poste
Mots-clés :
cours / présentation - Date de création : 16-11-2015
Présentation de: L'impact de la libéralisation des services publics sur leurs missions d'intérêt général : l'exemple de la poste
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, licence, master, formation continue
Durée d'exécution : 50 minutes 4 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 406.07 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Université de Rouen - Tous droits réservés
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Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Depuis les années 1990, la politique de libéralisation impulsée par l’Union Européenne a suscité une ouverture progressive à la concurrence des services publics des télécommunications, des chemins de fer, de l’électricité, du gaz, de la poste. Dès le début de ce processus, des réserves ont été émises dans la société civile sur la moindre capacité qui en résulte pour ces services à exercer les missions particulières qui leur sont assignées par les pouvoirs publics. L’objet de cette conférence est de préciser comment les missions d’intérêt général se trouvent impactées par l’ouverture à la concurrence en centrant le propos sur le secteur postal.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Entreprises publiques et service public (336.02)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - L'impact de la libéralisation des services publics sur leurs missions d'intérêt général : l'exemple de la poste
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Philippe BANCE
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
19590 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:19590 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
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-
Entrepôt d'origine