Ressource pédagogique : 2. Multi, pluri, inter ou transdisciplinarité pour une éducation en vue d'un développement durable ?
Mots-clés :
cours / présentation - Date de création : 06-05-2015
Présentation de: 2. Multi, pluri, inter ou transdisciplinarité pour une éducation en vue d'un développement durable ?
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 11 minutes 8 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 167.62 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Licence Creative Commons : Paternité, Pas d'utilisation commerciale, Pas de modification (CC-BY-NC-ND)
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Licence Creative Commons : Paternité, Pas d'utilisation commerciale, Pas de modification (CC-BY-NC-ND)
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Dans cette vidéo, Francine Pellaud rappelle quels doivent être les objectifs d'une éducation en vue d'un développement durable. Elle discute des principes, des intérêts et des limites de quatre modèles de mobilisation des disciplines : la multidisciplinarité, la pluridisciplinarité, l'interdisciplinarité et la transdisciplinarité.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Environnement (363.7)
- Éducation (370)
- Développement durable (338.927)
- Mathématiques, sciences de la nature (sciences pures) (500)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Fournisseur(s) de contenus : Université Paris I Panthéon-Sorbonne
Éditeur(s)
Diffusion
Document(s) annexe(s) - 2. Multi, pluri, inter ou transdisciplinarité pour une éducation en vue d'un développement durable ?
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Francine PELLAUD
ÉDITION
UVED
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
19811 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:19811 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
06-05-2015