Ressource pédagogique : Processus de (dé)subjectivation à l’épreuve de l’enquête sociologique
cours / présentation - Date de création : 24-11-2015
Présentation de: Processus de (dé)subjectivation à l’épreuve de l’enquête sociologique
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 7 minutes 37 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 36.00 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. EHESS/2015
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. EHESS/2015
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Entretien avec Michel Agier (directeur d’études à l’EHESS) réalisé pour la journée d’étude intitulée « Processus de (dé)subjectivation à l’épreuve de l’enquête sociologique ». Organisée par les doctorant du CADIS le 24 novembre 2015, cette journée d’étude avait pour objectif d’interroger les questions méthodologiques liées à l’étude des processus de subjectivation et de désubjectivation. L’entretien qui a été mené avec Michel Agier est divisé en trois questions : Comment saisir l’émergence du sujet ? Quelle position adopter sur son terrain ethnographique ? Quels conseils donneriez-vous pour observer les processus de subjectivation ?
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Sociologie et anthropologie (301)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - Processus de (dé)subjectivation à l’épreuve de l’enquête sociologique
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Michel AGIER
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
20281 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:20281 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine