Ressource pédagogique : EN-3. The paradigm of industrial agriculture and "green revolution"
cours / présentation - Date de création : 12-12-2014
Présentation de: EN-3. The paradigm of industrial agriculture and "green revolution"
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Anglais
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 7 minutes 35 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 486.97 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Licence Creative Commons : Paternité, Pas d'utilisation commerciale, Pas de modification
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Licence Creative Commons : Paternité, Pas d'utilisation commerciale, Pas de modification
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Etienne Hainzelin comes back to the striking evolutions of the agricultural systems for hundred years, particularly in the rich countries. Today, this is an intensified agriculture, based on the supply of fertilizers and pesticides, and on the use of the 'elite' varieties. This transformation, which affected as the landscapes as the functioning of the human societies, also supported the progressive emergence of questionings about the compatibility between the high-yield agriculture and the preservation of ecosystems.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Biodiversité. Environnement, protection, conservation (577.1)
- Processus particuliers des écosystèmes (577.1)
- Agriculture (338.1)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Fournisseur(s) de contenus : Université Paris I Panthéon-Sorbonne
Éditeur(s)
Diffusion
Document(s) annexe(s) - EN-3. The paradigm of industrial agriculture and "green revolution"
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Etienne HAINZELIN
ÉDITION
UVED
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
20412 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:20412 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
12-12-2014