Ressource pédagogique : EN-5. Various ways of reading biodiversity: appropriation, reinterpretation and dispute of a plural word
Mots-clés :
Accéder à la ressource pédagogique :
cours / présentation - Date de création : 12-12-2014
Présentation de: EN-5. Various ways of reading biodiversity: appropriation, reinterpretation and dispute of a plural word
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Anglais
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 13 minutes 48 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 868.12 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Licence Creative Commons : Paternité, Pas d'utilisation commerciale, Pas de modification
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Licence Creative Commons : Paternité, Pas d'utilisation commerciale, Pas de modification
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Elise Demeulenaere proposes an analysis framework to better understand the variety of nature and biodiversity appropriation modes. She gives several examples underlining this diversity: the biodiversity appropriation in a post-Rio context, and the tension related to the agricultural orientations and the GMO.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Biodiversité. Environnement, protection, conservation (577.1)
- Agriculture (338.1)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Fournisseur(s) de contenus : Université Paris I Panthéon-Sorbonne
Éditeur(s)
Diffusion
Document(s) annexe(s) - EN-5. Various ways of reading biodiversity: appropriation, reinterpretation and dispute of a plural word
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Elise DEMEULENAERE
ÉDITION
UVED
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
20509 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:20509 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
12-12-2014