Ressource pédagogique : 02 - Le quotidien dans les situations d’urgence (cerse2015)
Présentation de: 02 - Le quotidien dans les situations d’urgence (cerse2015)
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
"L'enfant en situation d'urgence : Représentations croisées des enfants, des familles et des professionnels" Bernadette TILLARD Professeure, Centre Lillois d’Études et de Recherches Sociologique et Économiques (CLERSE – UMR 8019), Université de Lille 1 Le quotidien dans les situations d’urgence Les décisions en protection de l’enfance surviennent souvent dans des moments critiques. Nous nous interrogerons sur les éléments mobilisés par les travailleurs sociaux pour reconnaître une situation « urgente » nécessitant une prise de décision. Nous envisagerons la place qu’occupe la gestion du quotidien de l’enfant (logement, alimentation, santé, etc.) dans les arguments conduisant à instruire un dossier. Nous puiserons nos exemples dans le domaines des interventions éducatives à domicile et de la suppléance familiale.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Éducation, enseignement (370)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - 02 - Le quotidien dans les situations d’urgence (cerse2015)
- Cette ressource fait partie de
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
20946 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:20946 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine