Ressource pédagogique : 03 - Les exclusions temporaires des établissements scolaires (cerse2015)
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"L'enfant en situation d'urgence : Représentations croisées des enfants, des familles et des professionnels" Benjamin MOIGNARD Maître de conférence, Laboratoire interdisciplinaire de recherche sur les transformations des pratiques éducatives et des pratiques sociales (LIRTES), Université Paris Est Créteil, directeur de l’Observatoire Universitaire International E?ducation et Pre?vention (OUIEP) Les exclusions temporaires des établissements scolaires Comment l’école et ses partenaires prennent-ils en charge les élèves temporairement exclus, désignés comme élèves perturbateurs ? Nous comparerons le traitement parfois routinier que les acteurs éducatifs font de cette sanction appliquée de plus en plus fréquemment, avec la manière dont ces exclusions sont vécues par les premiers intéressés et leur famille. Peut-on qualifier ces procédures de mesures d’urgence ? Quels sont les points de vue des acteurs impliqués et quelles sont leurs réactions face à la détresse que provoquent ces exclusions dans certaines familles ?
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Éducation, enseignement (370)
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Document(s) annexe(s) - 03 - Les exclusions temporaires des établissements scolaires (cerse2015)
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20947 -
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