Ressource pédagogique : 10ème colloque de biologie prospective-stratification du risque dans les syndromes coronariens aigus : bénéfice de l'évaluation conjointe des troponines et du peptide natriurétique de type B (BNP)
Accéder à la ressource pédagogique :
cours / présentation - Date de création : 17-03-2006
Présentation de: 10ème colloque de biologie prospective-stratification du risque dans les syndromes coronariens aigus : bénéfice de l'évaluation conjointe des troponines et du peptide natriurétique de type B (BNP)
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 23 minutes 27 seconds
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 100.67 Mb
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Les peptides ANP et BNP ont une structure annulaire et régulent la pression artérielle. Les taux d'ANP et de BNP sont plus élevés chez la femme que chez l'homme. IL y a une augmentation chez les deux sexes en fonction de l'âge. Les peptides, troponines et CRS semblent être des marqueurs indépendants du risque cardiovasculaire. Origine 10ème colloque de biologie prospective InterReg III A. Canal-U Médecine - 2006 Générique Réalisation : CERIMES - SPI-EAO Indexation SCD médecine
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Sciences médicales. Médecine (610)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - 10ème colloque de biologie prospective-stratification du risque dans les syndromes coronariens aigus : bénéfice de l'évaluation conjointe des troponines et du peptide natriurétique de type B (BNP)
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Jean-Paul CHAPELLE
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
2110 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:2110 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine