Ressource pédagogique : 07 - Positionnement, clé de régulation d’un parcours de formation multimodale en APP (jipn 2016)
Présentation de: 07 - Positionnement, clé de régulation d’un parcours de formation multimodale en APP (jipn 2016)
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Les journées Innovations pédagogiques normandes 29 & 30 mars 2016 Positionnement, clé de régulation d’un parcours de formation multimodale en APP Jean Vanderspelden, Consultant ITG Rouen - www.iapprendre.fr En s’appuyant sur la pédagogie mise en œuvre au sein du réseau des Ateliers de Pédagogie Personnalisée nous soulignerons l'importance du positionnement dans le déroulement d'un parcours de formation. Après un rapide rappel des fondamentaux APP, nous partagerons un Powtoon qui s'adresse directement aux apprenants. Il s'agit d'installer progressivement les conditions favorables pour initier d'autres rapports aux savoirs, impliquant une posture d'accompagnement de l'équipe pédagogique de l'APP. L'objectif visé est le renforcement de l'autonomie dans les apprentissages, via une diversité d'activités où les apprenants peuvent s'auto-réguler ou se co-réguler, en partie, avec ou sans numérique.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Méthodes d'apprentissage et d'enseignement dans l'enseignement supérieur (378.17)
- Innovation (123.456)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - 07 - Positionnement, clé de régulation d’un parcours de formation multimodale en APP (jipn 2016)
- Cette ressource fait partie de
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
21168 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:21168 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine