Ressource pédagogique : 02 - Problématisation interdisciplinaire d’une activité « course de durée » du point de vue des didactiques de l’EPS et des mathématiques (epsmaths2016)
cours / présentation - Date de création : 17-03-2016
Présentation de: 02 - Problématisation interdisciplinaire d’une activité « course de durée » du point de vue des didactiques de l’EPS et des mathématiques (epsmaths2016)
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 33 minutes 19 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 141.36 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
ESPE de Caen, 8H-12H : Didactique croisée des deux disciplines maths et EPS, Ateliers et témoignages d'activités interdisciplinaires, "Danse et maths", les mathématiques autrement. lien vers le site académique : https://www.ac-caen.fr/2015/11/20/semaine-des-mathematiques-2016/ DIDACTIQUE ET RECHERCHE 8h15 : Problématisation interdisciplinaire d’une activité « course de durée » du point de vue des didactiques de l’EPS et des mathématiques Benjamin Delattre - doctorant en sciences de l’éducation, formateur à l’ESPE - Jean-Philippe Georget - maître de conférences en didactique des mathématiques, formateur à l’ESPE
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Mathématiques (510)
- didactique (370.1)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - 02 - Problématisation interdisciplinaire d’une activité « course de durée » du point de vue des didactiques de l’EPS et des mathématiques (epsmaths2016)
- Cette ressource fait partie de
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
21667 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:21667 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine