Ressource pédagogique : Décolonisation, éducation, pluralisme (1ère partie)

cours / présentation - Date de création : 15-06-2015
Partagez !

Présentation de: Décolonisation, éducation, pluralisme (1ère partie)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français, Anglais
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 1 heure 40 minutes 24 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 1.12 Go
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. © EHESS / 2015

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

DECOLONISATION, EDUCATION, PLURALISM DESCOLONIZACIÓN, EDUCACION, Y PLURALISMO Présidence - discussion avec ; discussion with / discusión con : Marie Salaün - University of Nantes, anthropologue Linda Tuhiwai Smith – Université de Waikato, Aotearoa New-Zealand, Maori Decolonising education and knowledge paradigms and re-establishing indigenous capabilities Décoloniser l’éducation et les paradigmes du savoir, rétablir les compétences autochtonesDescolonizar la educación y los paradigmas del saber, restablecer las competencias indígenas Raphaël Rousseleau : SOGIP, Université de Lausanne, anthropologue Ekalavya ou le dilemme de l’éducation adivasi dans des institutions nationales (Inde) Ekalavya or the dilema of Adivasi education in national institutions (India) Ekalavya o el dilema de la educación adivasi en las instituciones de la India

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Sociologie et anthropologie (301)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Décolonisation, éducation, pluralisme (1ère partie)

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Marie SALAÜN
  • Linda TUHIWAI SMITH
  • Raphaël ROUSSELEAU

ÉDITION

Direction de l'Image et de l'Audiovisuel de l'EHESS

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    21751
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:21751
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Date de publication
    15-06-2015