Ressource pédagogique : Evaluation diagnostique et BYOD - Yves Cinotti

cours / présentation - Date de création : 24-03-2016
Partagez !

Présentation de: Evaluation diagnostique et BYOD - Yves Cinotti

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : formation continue
Durée d'exécution : 31 minutes 39 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 299.14 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Intervention de Yves Cinotti, enseignant chercheur à l'ESPE et à l'ISTHIA, conseiller pédagogique de l'Université Toulouse Jean Jaurès Dans le cadre de la classe inversée, comment évaluer ce que les étudiants ont retenu des supports qu'ils avaient à étudier avant la séance ? On peut bien sûr poser des questions « à la volée ». Mais un seul étudiant y répondra. En utilisant les matériels dont disposent la très grande majorité des étudiants (mobile, tablette ou ordinateur portable) et l'application Socrative, il est possible de réaliser une évaluation diagnostique sous la forme d'un QCM ou d'un QROC (questionnaire à réponse ouverte courte). On peut ainsi repérer non seulement les incompréhensions générales, mais aussi les étudiants en difficulté. Le BYOD (Bring your own device) ou PAP (Prenez vos appareils personnels) est une alternative intéressante aux boîtiers de réponse. D'autant plus que la mise en œuvre est très simple.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Éducation, enseignement (370)

Thème(s)

Document(s) annexe(s) - Evaluation diagnostique et BYOD - Yves Cinotti

Partagez !

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    21767
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:21767
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U