Ressource pédagogique : 10 - Une matrice de compétences en EMI (emi2016)
Présentation de: 10 - Une matrice de compétences en EMI (emi2016)
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Le vendredi 18 mars 2016, à l’ESPE de Caen, a eu lieu la deuxième journée d’étude, co-organisée par le GRCDI (Groupe de Recherche sur les Cultures et la Didactique de l’Information), l’ESPE de Caen et l’ESPE de Rouen : « L’EMI en questions : enjeux, prescriptions, contenus, apprentissages ». lien vers le carnet du GRCDI : http://grcdi.hypotheses.org/ Questionnements didactiques et pédagogiques autour des territoires de l’EMI Quatre interventions suivies d’une table ronde animée par Elisabeth Schneider, MCF en SIC, ESPE de Caen, GRCDI : “Une matrice de compétences en EMI”, Thomas Rattier, professeur documentaliste, Académie de Caen La matrice de littératie médiatique de Fastrez et De Smedt a été l’occasion de lancer un travail dans l’académie de Caen autour de l’enseignement de l’information-documentation. Nous préciserons la démarche mais aussi les résultats et questionnements d’une première mise en œuvre par les enseignants-documentalistes impliqués.
Document(s) annexe(s) - 10 - Une matrice de compétences en EMI (emi2016)
- Cette ressource fait partie de
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
21835 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:21835 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine