Ressource pédagogique : SIFEM 2006 - l'évaluation des enseignements en sciences de la santé : les points critiques vus par le groupe de travail EVALENS - VI

cours / présentation - Date de création : 01-06-2006
Partagez !

Présentation de: SIFEM 2006 - l'évaluation des enseignements en sciences de la santé : les points critiques vus par le groupe de travail EVALENS - VI

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 9 minutes 21 seconds
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 41.15 Mb
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Etre responsable, c'est se sentir partenaire. Il faut responsabiliser les étudiants dans leurs tâches d'évaluation par la participation au design du protocole, la formation préalable, l'allégement de la tâche de répondants, information sur les décisions résultantes. Peut-on évaluer avec excès? Quelles sont les vraies finalités de l'évaluation de l'enseignement? On évalue trop ; il y a une fatigue des répondants. L'évaluation de l'enseignement est la pièce-maîitresse de la stratégie de changement Origine CERIMES Canal-U Médecine et Santé Générique SIFEM 1er colloque - Beyrouth SCD médecine

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Sciences médicales. Médecine (610)

Thème(s)

Document(s) annexe(s) - SIFEM 2006 - l'évaluation des enseignements en sciences de la santé : les points critiques vus par le groupe de travail EVALENS - VI

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Naby BALDE
  • Jacques BARRIER
  • Serge NORMAND

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    2307
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:2307
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U