Ressource pédagogique : SIFEM 2006 - Nouvelles technologies, formations à distance, campus virtuels, où en est-on, comment continuer? - I
Présentation de: SIFEM 2006 - Nouvelles technologies, formations à distance, campus virtuels, où en est-on, comment continuer? - I
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Dans les nouvelles technologies , il y a des techniques synchrones et asynchrones ; L'auteur différencie information et savoir ; une information est un renseignement ou un événement qu'on porte à la connaissance d'autrui ou du public. Le savoir est structuré en réseaux de connaissances, doit etre construit. Diverses actions pédagogiques sont possibles avec les NTE : informer, interagir, motiver, activer, produire. Deux logiciels de campus virtuels sont présentés dont un : moodle outil en Open source, et Claroline créé par UCL , utilisé par 400 institutions, dans 30 langues et 60 pays. Claroline.net. Les nouvelles technologies ne remplaceront pas le rapport médecin-malade et les cours en ligne peuvent être meilleurs que les cours en amphis Origine CERIMES - Canal-U Médecine et Santé Générique SIFEM 1er colloque - Beyrouth SCD médecine
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Sciences médicales. Médecine (610)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - SIFEM 2006 - Nouvelles technologies, formations à distance, campus virtuels, où en est-on, comment continuer? - I
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Jean-François DENEF
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
2316 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:2316 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine