Ressource pédagogique : StratNum J1.11 - Le developpement des lieux dédiés à la recherche, à l'innovation et aux pratiques collaboratives : learnings labs, fab labs, réseaux sociaux

cours / présentation - Date de création : 13-10-2016
Partagez !

Présentation de: StratNum J1.11 - Le developpement des lieux dédiés à la recherche, à l'innovation et aux pratiques collaboratives : learnings labs, fab labs, réseaux sociaux

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 21 minutes 50 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 102.48 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Les stratégies numériques dans l’enseignement supérieur, en France et à l’international - #StratNum 11 13 octobre 2016 Quels sont les vecteurs du développement de la pédagogie numérique dans les établissements universitaires en France et en francophonie ?  Le développement des lieux dédiés à la recherche, à l’innovation et aux pratiques collaboratives : learning labs, fab-labs, réseaux sociaux              François TADDEI, Directeur du Centre de recherches interdisciplinaires (CRI)

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)
  • Méthodes d'apprentissage et d'enseignement dans l'enseignement supérieur (378.17)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - StratNum J1.11 - Le developpement des lieux dédiés à la recherche, à l'innovation et aux pratiques collaboratives : learnings labs, fab labs, réseaux sociaux

Partagez !

ÉDITION

Commission nationale française pour l’UNESCO (CNFU)

Mission de la Pédagogie et du Numérique pour l’Enseignement Supérieur (MiPNES)

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    24965
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:24965
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Date de publication
    13-10-2016