Ressource pédagogique : 03 Restitutions des ateliers et débats du séminaire numérique et formation toute au long de la vie
Présentation de: 03 Restitutions des ateliers et débats du séminaire numérique et formation toute au long de la vie
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Quels apports du numérique au service de la formation tout au long de la vie ? Restitutions des ateliers et débats Animation : Cyril Duchamp, journaliste à l’AEF et rapporteur des ateliers. Atelier 1 : L’accompagnement des apprenants et le rôle des tuteurs-formateurs. Animation : Réseau national des vice-présidents CFVU (Commission de la Formation et de la Vie Universitaire) et FIED (Fédération Interuniversitaire de l’Enseignement à Distance). Atelier 2 : Monter et valider une formation. Animation : Réseau de la FCU (Formation Continue Universitaire) et Réseau des SUP (Service Universitaire de Pédagogie). Atelier 3 : Création et scénarisation des ressources. Animation : ANSTIA (Association Nationale des Services TICE et Audiovisuels de l’enseignement supérieur) et Réseau national des ESPE (École Supérieure du Professorat et de l’Éducation). http://www.sup-numerique.gouv.fr/cid105020/rencontres-de-la-formation-tout-au-long-de-la-vie-dans-l-enseignement-superieur.html
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Méthodes d'enseignement et d'études (371.3)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Éditeur(s)
-
Mission de la Pédagogie et du Numérique pour l’Enseignement Supérieur (MiPNES)
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - 03 Restitutions des ateliers et débats du séminaire numérique et formation toute au long de la vie
- Cette ressource fait partie de
ÉDITION
Mission de la Pédagogie et du Numérique pour l’Enseignement Supérieur (MiPNES)
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
25523 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:25523 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
22-11-2016