Ressource pédagogique : Le Campus Condorcet : un territoire pour les sciences humaines
Présentation de: Le Campus Condorcet : un territoire pour les sciences humaines
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
La création du Campus Condorcet appelle à un débat sur le sens de ce grand projet et ses promesses d’avenir pour la communauté scientifique aussi bien que pour les acteurs (responsables politiques, habitants) du territoire urbain concerné. Le 17 novembre, une table ronde a réuni des urbanistes et architectes du Campus (Elizabeth De Portzamparc, Pierre-Louis Faloci, Jean-Baptiste Lacoudre et Olivier Philippe), représentants du Campus (David Bérinque et Jean-Claude Schmitt), ainsi que des chercheurs (Jacques Lévy et Mathias Rollot), autour de trois problématiques majeures des sciences humaines et sociales : - Qu’en est-il de l’idée du Campus comme lieu de vie et de travail collectif ? - Comment le projet de Campus prévoit-il ces évolutions ; comment faire de celui-ci une structure évolutive ? - Comment le Campus, s’inscrit-il dans la ville ; comment participe-t-il de la dynamique et des contradictions du territoire ?
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Urbanisme. Aménagement du territoire (711)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - Le Campus Condorcet : un territoire pour les sciences humaines
- Cette ressource fait partie de
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
25703 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:25703 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine