Ressource pédagogique : Lisez les classiques
Présentation de: Lisez les classiques
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Marc FUMAROLI invite à lire les "classiques", avec la promesse de vivre une passion amoureuse sans fin, en cette fin de siècle où la notion même de classique évoque un ennui poli. Après avoir défini le terme "classique", Marc FUMAROLI nous éclaire "à la lumière des classiques", pour nous aider à trouver le chemin pour "vivre les classiques". Générique Production déléguée Arts & Éducation Producteur Anne-Michèle ULRICH assistée de Danielle LEIBOVICI Rédactrice en chef Tania AGOPIAN Chargée de production Emanuelle QUEYROY et Samia SERRI Production exécutive Centre Audiovisuel de Paris Producteur exécutif Alain ESMERY assisté de Corinne KAUFMAN et Pascal SCHNEIDER Chef opérateur Jean-Marc DROISY Ingénieur du son Stéphane TROUILLOT Maquillage Sabine COURTANT Montage Philippe COUTEUX Palette graphique Didier HUBERT Musique Philippe REVERDY Réalisation Vincent SOULIÉ assisté de Alain VERNOIS Arts & Éducation est une association subventionnée par la Ville de Paris Copyright Arts & Éducation Centre Audiovisuel de Paris Octobre 1997 Ces conférences sur la littérature sont produites par Art & Education de la Ville de Paris, sous le titre Le Canal du Savoir. Les intervenants sont des professeurs d'universités ou des membres de grandes institutions (Collège de France, CNRS, EHESS...).
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Littérature (800)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
-
Arts et éducation de la Ville de Paris
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Lisez les classiques
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Marc FUMAROLI
ÉDITION
Arts et éducation de la Ville de Paris
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
261 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:261 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
01-01-1997