Ressource pédagogique : La traduction : situation et perspectives
Mots-clés :
cours / présentation - Date de création : 11-06-2004
Présentation de: La traduction : situation et perspectives
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : doctorat
Durée d'exécution : 2 heures 11 minutes 30 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés.
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Monique SLODZIAN est professeur à l'Institut Nationale des Langues et Civilisations Orientales (INALCO) et Directeur du Centre de Recherche en Ingénierie Multilingue (CRIM). Elle dirige deux DESS - l'un consacre a l'Ingénierie Multilingue, l'autre a la Traductique et la Gestion de l'Information. Ses principaux domaines de recherche concernent les rapports entre l'ingénierie informatique et linguistique, la linguistique du corpus, la linguistique textuelle, l'épistemologie de l'activité de la traduction et les rapports entre culture(s) et langue(s).
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Langage et communication (401.4)
- Linguistique (410)
- Traduction automatique (418.02)
- Informatique appliquée à la linguistique (410.285)
- Appareils, équipement, matériel, processus, techniques pour les dictionnaires des formes standard des langues, Lexicographie (413.028)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Fournisseur(s) de contenus : Camille BONNEMAZOU, Peter STOCKINGER
Éditeur(s)
-
FMSH-ESCoM
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - La traduction : situation et perspectives
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Monique SLODZIAN
ÉDITION
FMSH-ESCoM
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
28191 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:28191 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
11-06-2004