Ressource pédagogique : Introduction à la journée : la médiation des arts en "ique"

cours / présentation - Date de création : 09-06-2005
Partagez !

Présentation de: Introduction à la journée : la médiation des arts en "ique"

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : doctorat
Durée d'exécution : 22 minutes 32 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Alors qu'évoluent les critiques et les malentendus dont elle est parfois encore l'objet, la création numérique contemporaine ne peut désormais plus être ignorée. Ses formes multiples (installations, net-art, performances, littérature, CD-Rom...) ne facilitent pas une véritable cohérence dans sa perception. Quelles sont alors ses modalités de diffusion actuelles permettant de la faire connaître, et pourquoi pas reconnaître, par les publics anciens et nouveaux amateurs d'art ? Animée et organisée par Florent Pasquier, la journée proposera de faire le point sur les questions liées à la diffusion des arts en "ique", sous forme de table ronde réunissant plusieurs intervenants du secteur .

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Médias documentaires, éducatifs, d'information, journalisme, édition (070)
  • Sociologie et anthropologie (301)
  • La photographie et les photographies (770)
  • Théâtre. Représentations sur scène (792)
  • Cinéma, radio, télévision (791.4)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Richard FILLON

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Introduction à la journée : la médiation des arts en "ique"

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Florent PASQUIER
  • Elodie CHAGNAS

ÉDITION

FMSH-ESCoM

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    28673
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:28673
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Date de publication
    09-06-2005