Ressource pédagogique : The Lebanese Martyrs : Hizbullah as a Case Study
cours / présentation - Date de création : 07-03-2006
Présentation de: The Lebanese Martyrs : Hizbullah as a Case Study
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Anglais
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : doctorat
Durée d'exécution : 34 minutes 24 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés.
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Le martyre et le suicide dans l'Islam contemporain revêt une double importance. D'une part, on enregistre, dans le monde chiite et sunnite, une production intellectuelle extrêmement importante sur le sujet, qui non seulement concerne les religieux musulmans mais intéresse aussi les autres penseurs et par-delà la reflexion en Occident. D'autre part, les événements actuels en terre d'Islam et ailleurs montrent l'importance de ce phénomène qui interroge les sciences sociales. Le martyre est ici abordé sous différents aspects, afin d'en cerner la signification multiple, par des spécialistes de différentes disciplines: sociologues, anthropologues, politologues, psychologues et chercheurs en communication.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Conflits sociaux (303.6)
- Pratiques religieuses (306.6)
- Sociologie des désordres civils, Sociologie de la violence (303.62)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Fournisseur(s) de contenus : Richard FILLON
Éditeur(s)
-
FMSH-ESCoM
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - The Lebanese Martyrs : Hizbullah as a Case Study
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Joseph ALAGHA
ÉDITION
FMSH-ESCoM
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
28935 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:28935 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
07-03-2006